Notre histoire
Désireux de contrebalancer des vies professionnelles trépidantes, nous cherchions à Gaillac notre « cocon » propice au ressourcement et permettant d’accueillir nos familles et amis dans un environnement chaleureux et nature.
Nos critères
Au cœur du vignoble pour profiter de la beauté des paysages, avec vue dominante pour l’inspiration, très calme pour le repos et avec un espace vaste et arboré pour se connecter à la nature.
Après 2 ans de recherche, nous avons trouvé cette perle rare !
A nous de veiller à la préservation de cet espace de vie et de partage.
L’histoire d’une rencontre entre ce lieu Les Hauts de Jeanvert et des amoureux de la nature.
Depuis notre arrivée…
en avril 2023, nous avons à cœur :
- d’améliorer le confort du lieu : vaisselle renouvelée, 4 cuisines flambant neuves, salons de jardins remplacés, linge de lit 100% coton bio label Oeko-Tex…
- de renforcer la biodiversité : nous avons planté de nouvelles essences peu demandeuses en eau, adaptées à l’évolution climatique

Nous souhaitons nous engager aux côtés des acteurs locaux du monde agricole : vignerons, producteurs de pommes ou d’huile d’olive, pépiniéristes… et autres créateurs d’expériences touristiques permettant de mieux connaître et respecter notre territoire.
Nous sommes très heureux en ce lieu, heureux d’écrire avec vous un nouveau chapitre de cet espace à protéger : Les Hauts de Jeanvert !
Hommage
Ce lieu, nous le devons à Mike et Cheryl Ashburn et Mike et Mandy Hibbert.
Ces deux couples d’amis enseignants anglais ont acquis cette ancienne ferme en 1999 afin de créer un lieu de vacances respectant l’esprit de l’architecture traditionnelle locale.
Ce sont 5 gîtes qui voyaient le jour dans l’ancienne maison d’habitation en pierre de pays, les anciens hangars agricoles et l’atelier d’artiste.
Nous saluons ce projet de rénovation qui s’est accompagné d’un projet de reforestation avec des essences variées et nombreuses.
Cela nous permet de profiter aujourd’hui d’une nature magnifique et de terrasses ombragées !
Et désormais, nous prenons la relève …